Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au gros chat roux
1 mars 2008

Bridezilla!

  Dans mon super livre "Le mariage pour les débutants. Réussir son mariage sans fausse note et sans crise de nerfs", Peggy Mignot-Paillet parle de la bridezilla (contraction de bride (mariée en anglais) et de Godzilla, ce fameux monstre qui détruit tout sur son passage). Il paraît que la future mariée est très irritable! Etonnant! Moi je le suis tout le temps, comme ça, je ne surprends personne... Toutefois je me pose la question, est-ce que je suis devenue une "bridezilla"? Voici la définition de l'auteur:

"Vous ne pouvez pas prononcer une phrase sans dire le mot mariage? Régulièrement au bureau vos collègues vous surprennent  à réaliser des essais de chignon à l'aide de trombones? Vous rêvez (cauchemardez) régulièrement que vous arrivez en slip devant monsieur le curé, ou encore que vous avez donné une mauvaise adresse au traiteur et que vous êtes obligée d'improviser votre repas de noces à la cafétaria du supermarché avec Flunchy en guest star? Un rien vous rend irritable, vous êtes à fleur de peau? C'est grave docteur? Oh là! On se calme vous êtes à deux doigts de vous transformer en bridezilla!"

  Alors, si on reprend sa théorie dans l'ordre. Vous ne pouvez pas prononcer une phrase sans dire le mot mariage? Euh oui ça me ressemble assez, ben oui mais ça approche à grands pas! On est déjà en mars, c'est dans deux mois et dix jours et étant donné que je n'ai pas vu passer les mois de janvier et de février, on va y arriver très très vite au 10 mai!!

Régulièrement au bureau vos collègues vous surprennent  à réaliser des essais de chignon à l'aide de trombones? Non. C'est pas vraiment mon truc. Surtout que je ne travaille pas dans un bureau mais que je donne des cours à des étudiants! Cette semaine, alors que j'étais en train de leur parler je me suis interrompue, stupéfaite par la vision que j'avais à l'extérieur de la salle de classe: trois écureuils en train de jouer sur une branche! Et moi de leur dire "c'est quand même rare non, trois écureuils en même temps?!". Ils n'ont pas répondu et attendaient que le cours se poursuive! Ca s'appelle un flop! Mais ils étaient si mignons ces petits écureuils, on aurait dit des mini Potté...

Vous rêvez (cauchemardez) régulièrement que vous arrivez en slip devant monsieur le curé. En slip, non. Mais je rêve souvent de la robe (rien à voir avec ce que m'a dit E si elle me lit). Je l'ai attendu pendant tellement longtemps cette robe. Et puis c'est vraiment un achat coup de coeur, j'en ai essayé d'autres pour voir si je ne changerai pas d'idée mais non c'était celle là et pas une autre. Et si j'ai demandé des conseils à mes amies, ma famille, c'était d'avantage pour les mettre dans la confidence, pour les faire participer. C'est vrai que je prends les remarques très à coeur mais de toute façon mon choix était fait.
Je rêvais d'abord qu'elle n'arrivait pas à temps, ou pas dans les bonnes couleurs ou encore qu'elle soit trop petite ou trop grande... ça me stresse encore mais de toute façon j'ai toujours été stressée, quand ce ne sera plus la robe ce sera autre chose. Et puis si la robe est le facteur de stress numéro 1 en ce moment, il y a une longue liste qui suit de toute façon et qui ne concerne pas que le mariage.

ou encore que vous avez donné une mauvaise adresse au traiteur et que vous êtes obligée d'improviser votre repas de noces à la cafétaria du supermarché avec Flunchy en guest star? Je dois dire que Flunchy en guest star ça m'aurait sûrement plu il y a quelques années mais là aujourd'hui et pour mon mariage, ça ne me fait plus rêver c'est bizarre, non? Pour le traiteur je ne m'inquiète pas pour la bonne et simple raison que c'est au restaurant. Ce qui m'inquiète un peu plus c'est qu'on perde des invités sur le chemin de la réception. Sinon le fait de leur faire dans un resto ça m'apaise beaucoup.

Un rien vous rend irritable, vous êtes à fleur de peau? Et si ce n'était que pour la préparation du mariage! Mais non c'est tout le temps! Oui mon plus gros défaut est la suceptibilité! Je ne sais pas rire, me dit-on! J'ai un gros problème de confiance en moi et ça n'aura échapper à personne mais que vous le croyiez ou non j'ai l'impression de m'être tout de même améliorée à ce sujet.

  Verdict?! Suis-je une bridezilla? Certainement! Mais n'est-ce pas le cas de toutes les futures mariées? Bon je l'avoue ma personnalité n'arrange rien à l'affaire mais bon

uhedc² : dixit Potté qui vient de passer sur mon clavier!

Pour en revenir au mariage (ah ah je n'ai que ce mot là à la bouche)! J'ai fait un essai coiffure hier avec une coiffeuse à domicile et c'était très sympa! La coiffure que j'ai choisi me plait beaucoup! Ah ah je ne vous dis rien et je ne vous montre pas de photos puisqu'il paraît qu'il faut que j'arrête de demande l'avis des autres!

Et voilà les barrettes que je mettrai dans mes cheveux, je les avais commandé à La Fille du Consul, c'est une créatrice de talents!  http://lafilleduconsul.blogspot.com Allez voir son blog et sa boutique, c'est féérique!

PICT0002 Une jolie carte et un emballage très soigné pour mes petites broches:

PICT0005    PICT0006

PICT0007 Et en prime, une citation sur le papillon à l'intérieur de la boîte, moi qui ai choisi pour thème les papillons! C'est magnifique!

  Sinon, allez voir "Bienvenue chez les ch'tis" et je ne dis pas ça uniquement parce que je suis du Nord, mon chéri aussi a aimé (pour preuve)!



Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'avoue, je suis à 4 mois de mon mariage et je commence vraiment à peter les plombs. Pour un rien je m'irrite et je commence à manger comme un porc puisque ça me donne une faim de loup :( Un conseil???
L
Je passe par hasard en faisant des recherches pour mon mariage (le 12sept), et je me demande maintenant : est ce que les recherches internet compulsives sur le sujet ne font pas de moi une bridezilla ? J'ai bien peur que si. Bonne continuation en tout cas et félicitations pour l'évenement. <br /> Oh ! et le chat est très mignon (héhé)
C
Ne te stresse pas trop, tu vas avoir sale mine je jour J! hihi!! Bon courage à toi! ;o)<br /> <br /> PS : désolée de pas trop donner de nouvelles, je n'ai pas trop le temps en ce moment... :(
D
Juste un petit mot aujourd'hui sur mon blog ;-)
Publicité